Voyage en Ouganda/ Rwanda

 Plus d'infos ICI

La rencontre avec les gorilles de montagne est pour beaucoup un rêve d’enfant et vivre un face-à-face avec ce grand singe est un véritable privilège.
Devenu l’une des grandes figures d’une faune en voie d’extermination, sa population semble augmenter depuis quelques années. On estime à 900-1000 individus sa population totale, répartie sur 3 pays dans les montagnes des Virungas et celles de Bwindi. Le climat géopolitique étant instable en RDC, seuls le Rwanda et l’Ouganda offrent la possibilité de voir ce primate dans son environnement en toute sécurité. Ce voyage a donc pour principal objectif de découvrir les 3 parcs nationaux qui protègent les derniers gorilles de montagne  dans ces 2 destinations: Mgahinga et Bwindi au sud de l'Ouganda, et le parc national des Volcans au nord du Rwanda.
 

Les distances parcourues ne seront donc pas importantes car ces 3 parcs sont proches géographiquement. Au menu des ambiances : un climat équatorial modulé par l’altitude, des forêts denses et luxuriantes, des montagnes et volcans emblématiques et un imaginaire qui s’enflamme au simple fait de penser à Dian Fossey et ses gorilles dans la brume…

Cos 9112

Avec TERRES OUBLIEES