Né en 1982, grand curieux de nature, j'étudie la biologie, l’écologie et obtiens une licence professionnelle de guide naturaliste à l’université d’Orsay. Que ce soit en tant qu'animateur dans le parc naturel régional du Vexin français ou médiateur scientifique à l'Espace des Sciences de Rennes, je me passionne pour l’éducation à l’environnement et à la médiation scientifique au sens large. En 2004, je fonde l’association Exode tropical dans le but de sensibiliser le grand public aux richesses des forêts tropicales du monde. C’est dans ce contexte que je mets sur pied un premier reportage photographique dans les forêts humides de Madagascar, en tant que lauréat de la bourse Défi jeune du Ministère de la Jeunesse et des Sport. 

  De 2006 à 2007 puis de 2009 à 2010, je quitte deux ans la France pour m’immerger dans les forêts tropicales d’Amérique, dans le cadre d’un vaste projet éducatif que je pilote pour Exode tropical. Du Mexique à l’Equateur en passant par le Guatemala et le Costa Rica, mon quotidien se partage entre volontariats pour des associations impliquées dans la conservation de la faune sauvage, chasses photographiques et réalisation d'un film documentaire en deux épisodes sur la biodiversité des forêts pluviales et ceux qui militent pour la protéger.

  Cette solide expérience de terrain me conduit ensuite à accompagner des séjours naturalistes au Costa Rica et, en 2011, je rejoins l'équipe du tour-opérateur Terres Oubliées pour organiser et guider des voyages d'observation et de photographie animalière. Un travail qui me colle toujours à la peau et m'emmène vers de nouveaux territoires, de la Patagonie à l'Ethiopie, de la Hongrie à la Tanzanie.

  En 2013, je franchis un nouveau pas et obtiens le statut de photographe professionnel, en tant qu'auto-entrepreneur. C'est avec cette casquette supplémentaire que je fais de nouvelles rencontres, au cours de stages individualisés, de reportages photos à caractère événementiel, en mariage, ou lors de shooting en famille.  

  C'est finalement en Bretagne, près de Rennes, que j'établis mon camp de base familial. Mes passions pour le monde animal et l'image me conduisent à faire de mon jardin un refuge pour la biodiversité, un nouveau lieu de tournage et de sensibilation à l'environnement. Un safari 100% local et le début d'un nouveau vaste projet: "Jardin Sauvage"...

Mon portrait vu par le site www.faunesauvage.fr ICI !

Logo faune sauvage